Intelligence Artificielle Générative LLM
Description de la formation
L’avènement des modèles de langages massifs, Large Language Models ou LLM, tels ChatGPT, constitue une étape clé pour l’IA.
Nous sommes au stade où des machines désormais peuvent appréhender une quantité extrême de contenu et d’en développer des formes nouvelles de services aujourd’hui efficients.
Pour les entreprises et les organisation il s’agit de se positionner face à ces évolutions majeures en terme de création de valeur. Il devient dès lors nécessaire pour elles de : comprendre les mécanismes sous-jacents à ces modèles, savoir choisir le bon LLM, connaître les écosystèmes incontournables du domaine, de comprendre la personnalisation dans l’usage via le Prompt Engineering, de mieux cerner les capacités d’enrichissement de ces modèles (via des sources internes ou des outils), d’aborder sereinement les processus de réglage fin sur des cas d’usage précis et enfin d’identifier les problématiques de mise en oeuvre de tels modèles.
A travers cette formation, les participants pourront appréhender, sur la base d’explications et d’ateliers sur cas concrets, chacune des composantes significatives de ces modèles disruptifs.
Durée
2 jours / 14 heures
Objectifs de la formation
- Comprendre l’utilité des LLM
- Maîtriser l’usage des LLM et de l’IA générative
- Développer de nouveaux projets avec l’aide des LLM
Public concerné
– Développeurs, Chefs de projets, Data scientists
Prérequis
- Une connaissance de base des principes de Machine Learning et de Deep Learning
- La maîtrise d’une langage de script type Python est recommandé
Points forts
Une pédagogie basée sur l’alternance de phases théoriques, d’ateliers de mise en pratique, de retours d’expériences et de séances d’échanges.